10 idées de visites et activités à faire à Tokyo

J’ai toujours voulu visiter le Japon, et plus particulièrement Tokyo ! Je me suis donc décidée à partir toute seule sur un coup de tête l’été dernier et le seul regret que j’ai eu…c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Il y a une multitude de choses à faire sur Tokyo, toutes plus variées, intéressantes et insolites les unes que les autres, je vais donc vous donner un aperçu de ce que j’ai pu faire en 6 jours – cette liste n’est évidemment pas exhaustive j’espère qu’elle vous plaira !

1. Manger un Pikachu au Pokémon Cafe et visiter le Pokémon Center

Si tu es né(e) dans les années 90 et que tu as possédé une gameboy tu es… Forcément un fan de Pokémon (inutile de mentir, on le sait). Rendez-vous donc au Pokémon Cafe pour déguster un plat à l’effigie du Pokémon le plus célèbre de tous: Pikachu!

Pour commander, comme dans beaucoup de restaurant Japonais cela ce fait via une tablette tactile qui enregistre vos commandes, que vous devrez régler à la fin. Pour infos, les prix ne sont pas donnés par rapport à d’autres restaurants largement meilleurs sur Tokyo, en revanche l’expérience est vraiment drôle, donc pas de regrets pour ma part. Vous pourrez ensuite aller faire un tour dans la boutique Pokémon Center en sortant du restaurant.

Enfin, si vous voulez manger au Pokémon Cafe faites attention, il faut impérativement réserver via le lien ci-dessous, et montrer votre mail de confirmation le jour J: https://www.pokemoncenter-online.com/cafe/ 

2. Visiter le musée Ghibli

studio ghibli, totoro
Les photos sont interdites à l’intérieur, je ne peux donc malheureusement pas vous en montrer plus!

Passage obligatoire pour tous les fans des Studios Ghibli! J’avais pu lire pas mal de choses au sujet du musée, comme quoi il était décevant, minuscule etc. mais j’étais malgré tout bien décidée à y aller! Honnêtement je n’ai pas regretter un seul instant, oui le musée est relativement « petit », mais on y passe un très bon moment, il y a de nombreux détails décoratifs, et même un petit film exclusif, pour ma part, j’ai beaucoup aimé la visite, même si effectivement, vous n’y passerez pas 5h.

Attention, il est impératif de prendre vos billets plusieurs mois à l’avance, tout est expliquer sur le site officiel ci-dessous : http://www.lawson.co.jp/ghibli_museum/

Si comme moi vous êtes #teamboulet et que vous avez loupé le coche, pas de panique, j’ai tout de même pu me procurer une entrée via ce site: https://www.govoyagin.com/fr/activities/japan-tokyo-last-minute-tickets-to-ghibli-museum-in-tokyo/186 mais attention, d’une vous paierez plus cher, de deux vous devez être flexible dans vos dates !

3. Aller au Cupnoodle Museum de Yokohama et faire votre propre cupnoodle

Si vous prévoyez d’aller faire un tour sur Yokohama vous y trouverez un drôle de musée… Celui des nouilles instantanées! Le musée est assez grand et assez rigolo, vous pourrez même créer votre propre Cup Noodle et repartir avec un souvenir insolite!

4. Se balader dans Harajuku

Dans Harajuku vous trouverez tout… Et n’importe quoi! C’est ce qui donne à ce lieu une atmosphère aussi unique, vous y trouverez des shops complètement loufoques, des tokyoïtes aux styles complètement décalés, des barbes à papa arc-en-ciel et des fringues assez incroyables!

5. Visiter les temples et sanctuaires

Il y a une multitudes de temples à Tokyo, tous plus beaux les uns que les autres, il est donc impossible de passer à côté! Si vous visitez Harajuku, vous pouvez pousser jusqu’au Parc Yoyogi, en plus d’être magnifique, il abrite le célèbre sanctuaire de Meiji-Jingu, aussi impressionnant par sa taille que par son architecture.

Au cours de mon passage à Tokyo, j’ai également pu visiter le temple Senso-Ji dans le quartier d’Asakusa, où vous pouvez littéralement visiter TOUT le quartier et vous perdre dans les rues, c’est juste magnifique, et l’atmosphère est encore plus particulière à la nuit tombée.

Enfin, j’ai également pu visiter le Nezu-Jinja avec ses jolies allées de Torii.

6. Défiez les japonais dans les salles d’arcades à Akihabara

Ce titre est clairement une blague, vous avez perdu d’avance! Il n’en reste pas moins drôle de flâner dans Akihabara et de vous essayez aux jeux d’arcades, où d’aller dans un de ces immenses magasins sur 15 étages où on trouve tout et n’importe quoi, idéal pour trouver des souvenirs à rapporter à vos familles. Si vous êtes de type #geek, vous trouverez forcément votre bonheur à Akihabara. Si vous avez le temps, vous pouvez également visiter Ikebukuro, souvent décrit comme le pendant féminin d’Akihabara.

7. Faire un tour à Odaiba

Pas besoin d’en dire plus.

Bon aller si quand même, Odaiba est une île artificielle, pour vous y rendre je vous conseille vivement d’emprunter la Yurikamome, il s’agit d’une ligne aérienne de train qui offre déjà une super vue à l’arrivée (encore mieux si vous y aller quand le soleil commence à se coucher). Une fois sur place vous pouvez faire un tour de grande roue dans la Daikanransha, la nuit elle s’éclaire et offre une vue vraiment sympa sur Odaiba. Pour la petite anecdote j’ai le vertige, et pour le vaincre, j’ai décidé d’emprunter seule la roue dans une nacelle à fond transparent – ceci est une mauvaise idée, je répète, ceci est une mauvaise idée – ensuite vous pourrez aller admirer le Gundam géant, faire un tour dans le Venus fort ou encore aller voir une réplique de la statut de la Liberté. L’île offre pas mal d’activités, n’hésitez pas à vous renseigner.

8. Admirer la skyline de Tokyo depuis la tour du Tokyo Metropolitan Government

Il s’agit d’une alternative gratuite à la Tokyo Sky Tree, certes la tour du Tokyo Metropolitan Governement est moins haute, mais elle permet quand même d’avoir une super vue sur la skyline de Tokyo, sans faire des heures de queue et surtout, sans dépenser un centime!

9. Faire un saut dans le temps à Nikko

Avant de partir, j’avais lu d’innombrables articles de personnes ayant déjà visité Tokyo et ses alentours pour me donner une idée des meilleures excursions. Honnêtement, je me suis assez pris la tête sur ce que j’allais visiter, sur le timing etc.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est faites le à votre sauce! Sincèrement, si c’est votre première fois au Japon je pense que la plupart des excursions ce valent, de mon point de vue la beauté des lieux culturels est telle qu’elle va obligatoirement vous toucher.

De mon côté, une des visites qui m’aura le plus marquée pendant mon voyage au Japon c’est incontestablement la visite de Nikko et de ses temples. Il faut compter entre 2h30 et 3h depuis Tokyo pour s’y rendre, mais franchement ça passe hyper vite, et le jeu en vaut largement la chandelle.

2/3h plus tard me voilà donc seule au monde, à 3h de Tokyo, en plein cœur de la forêt de Nikko, entourée de temples plus beaux les uns que les autres, honnêtement j’ai failli chialer, et cela reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

10. Manger, manger, manger!

Le meilleur conseil que je puisse vous donner: goûtez-tout ce que vous pouvez ! La cuisine Japonaise est diverse et variée, je me suis régalée de A à Z, okonomiyaki, takoyaki, ramen, uden, curry rice, tonkatsu, … et j’en passe et des meilleurs, j’en salive encore !

Laisser un commentaire